Actions en 2021

AIDE D'URGENCE

L'Inde dévastée par le COVID-19

Inde : infrastructures médicales au bord du gouffre…

Avec près de 400.000 nouveaux cas par jour et plus de 200.000 décès au total, L’Inde est sur le point de basculer vers une situation catastrophique et hors de contrôle.

Cette deuxième vague d'infections a été décrite comme l'une des pires depuis le début de la propagation du coronavirus. Le nouveau variant du COVID-19 a pénétré dans le pays en avril est un variant potentiellement plus dangereux et s'attaque à la population jeune. Le Département de la Santé a indiqué au début du mois d'avril que pas moins de 42% des patients étaient âgés de 21 à 40 ans. Dans plusieurs états, les infrastructures médicales sont confrontées à une pénurie de lits, d'oxygène et de médicaments.

Photo lit

Notre action sur place

Les photos prises sur le terrain sont troublantes. Des voitures sont transformées en ambulances temporaires pour transporter les patients vers les hôpitaux. Certains patients meurent dans les ambulances et devant l'hôpital où les voitures attendent pour entrer. Les familles supplient les autorités d'aider leurs proches, mais en vain. Hôpitaux, crématoriums - tout est surchargé. Le chaos et l'espace limité empêchent les proches des défunts de leur rendre un dernier hommage.

ADRA coordonne avec le gouvernement indien et d’autres ONG une réponse urgente à la flambée de l’épidémie en fournissant les équipements de première nécessité : respirateurs, bouteilles d’oxygène et matériel de protection, etc.

ADRA India, en coordination avec l’ONG « Doctors For You », apporte également un soutien dans la gestion de centres de vaccinations.

Photo mort Inde

Nos équipes en première ligne témoignent

Chaise
Ici, la situation est difficile et tous les indicateurs montrent que le pire reste à venir. Dans la plupart des régions du pays, dont la capitale New Delhi (20 millions d’habitants), le système de santé est au bord de l’effondrement.

Le manque de lits, de respirateurs et de bouteilles d’oxygène dans les hôpitaux conduit à des décès qui auraient pu être évités. Le pays à besoin d’aide en urgence et c’est notre devoir d’aider à réduire la douleur et la souffrance partout où cela est nécessaire.

Ici en Inde, des mesures urgentes doivent être mises en place le plus rapidement possible et, avec ADRA, nous sommes déjà en première ligne !

Weston Davis, directeur d’ADRA en Inde

Trisha Mahajan (responsable de la communication d’ADRA en Inde) témoigne de la situation sur place, de la pénurie et de l’effondrement du système de santé.

Votre soutien