Actions en 2022

AIDE D'URGENCE

Septembre 2022 - PAKISTAN : ADRA EN PREMIÈRE LIGNE APRÈS LES INONDATIONS

LE PAKISTAN FACE À UNE ÉNORME CRISE HUMANITAIRE SUITE AUX INONDATIONS

Au Pakistan, les fortes pluies saisonnières et les inondations qui en découlent ont tué jusqu’à présent près de 1.500 personnes, dont 343 enfants. Plus de 33 millions d'enfants, femmes et hommes (15% de la population pakistanaise) se retrouvent sans abris, dont seulement 660.000 ont pu trouver un abri dans des camps de secours temporaires. Aggravant encore la situation, plus de 700.000 animaux d'élevage ont perdu la vie, laissant de nombreuses familles sans une source essentielle de subsistance. L'accès aux soins de santé et aux fournitures médicales est également limité, l'eau stagnante favorise la propagation des infections et des maladies telles que le paludisme et la dengue.

Titre Carte

"« La crise énergétique et la guerre en Ukraine occupent l’entièreté de l'espace médiatique dans notre pays. Cette attention intense relègue au second plan d'autres crises majeures actuellement en cours dans le monde. Ces drames silencieux font pourtant des milliers, voire des millions de victimes, le plus souvent des femmes et des enfants. »
- Jonathan Lo Buglio, directeur ADRA Belgium

La catastrophe humanitaire en cours au Pakistan est bien réelle. Le pays subit une mousson extrêmement sévère depuis le mois de juin 2022, au cours duquel les précipitations ont dépassé 67% des niveaux normaux. Cela a provoqué des inondations et des glissements de terrain généralisés, avec de graves conséquences sur la population et les infrastructures.

LES ÉQUIPES D’ADRA EN PREMIÈRE LIGNE

Les pénuries sévères de nourriture, d’eau potable et de biens de première nécessité ne cessent d’augmenter sur le terrain. Les équipes d'ADRA ont pu apporter une première réponse d'urgence en fournissant des colis alimentaires à des milliers de personnes vulnérables dans la province de Sindh, région la plus touchée par les fortes pluies et les inondations. ADRA Pakistan a déployé ses équipes en collaboration avec les autorités locales pour apporter une aide alimentaire d’urgence. ADRA Pakistan met également en place des points de distribution et d'approvisionnement en eau potable au moyen d'une usine de filtration d'eau fournie par ADRA Germany lors des inondations qui ont déjà touché le pays en 2010.

Pakistan005
Pakistan004

Pakistan006
Pakistan007
Photos © ADRA Pakistan

« La dévastation provoquée par les grandes inondations est pire que les années précédentes. Nos équipes d'intervention d'urgence sont déjà sur le terrain pour évaluer les besoins afin de s'assurer que les familles déplacées sont en sécurité et disposent de fournitures vitales. ADRA se mobilise et fournit déjà des colis alimentaires et d'autres fournitures pour aider les femmes, les enfants et les personnes âgées vulnérables. »

Mario Oliveira
Directeur gestion des urgences, ADRA International

VOUS ÊTES NOTRE FORCE !

Pakistan10 Photo © ADRA Pakistan


Chaque don compte dans cette crise ! Soutenez nos équipes en première ligne et faites la différence pour les familles en détresse au Pakistan.

Faites un don sur le compte d'ADRA : BE43 3101 0480 0001 (communication : Pakistan).