Cette année encore, nous relançons notre opération colis de Noël en ligne !
L’objectif ? Offrir du bonheur à des enfants vivant dans des conditions extrêmement difficiles à l’occasion des fêtes de fin d’année. En 2023, nous avons choisi d’unir nos forces avec notre bureau ADRA en Bosnie Herzégovine afin de préparer et de distribuer les colis de Noël à des enfants vulnérables au sein du pays (orphelins, enfants en situation de handicap, familles victimes de la pauvreté, etc.).
Comment ? Sans même quitter le confort de votre chez-vous, préparez en ligne un colis contenant 5 articles (jouets, matériel scolaire, vêtements, articles de toilette et friandises) qui rempliront votre paquet cadeau. Votre colis de Noël sera ensuite préparé et distribué selon votre sélection par nos équipes sur le terrain en Bosnie Herzégovine à des enfants vivant dans des conditions difficiles.
Tous les enfants (de 1 à 13 ans) vivent dans des familles très modestes, à la limite de la pauvreté et doivent faire face à des conditions extrêmement difficiles : perte d'un ou de leurs 2 parents, situations de négligences ou de violences, parents toxicomanes, etc. Au centre de jour, ces enfants bénéficient d'un havre de paix, loin des difficultés de leur quotidien.
« Les enfants sont très humbles et créatifs. Ils se comportent bien à l'école et dans la société.
Même s'ils n'ont pas beaucoup de biens matériels, ce sont des enfants qui ont beaucoup d'esprit,
de volonté et de compréhension. »
– Božidar Mihajlović, directeur d'ADRA BiH.
Futures bénéficiaires de l'opération 2023
Makrina (13 ans) et Božana (11 ans) sont deux jeunes filles vivant avec leur mère dans un foyer d’accueil en Bosnie. Après la mort de leur père en 2021, Makrina et Božana étaient en décrochage scolaire et avaient de gros problèmes de concentration. Depuis qu’elles fréquentent le centre de jour pour enfants, leur comportement a changé et elles ont fait beaucoup de progrès. Makrina adore voyager et rêve de quitter un jour la Bosnie et de visiter le monde entier. Božana rêve de devenir cardiologue pour pouvoir sauver les personnes souffrant de maladies cardiaques et que d’autres enfants ne soient pas abandonnés, comme cela a été le cas quand son papa est décédé.