QUI SOMMES-NOUS ?

Une éthique dans la récolte de fonds

Depuis 2018, ADRA Belgium est labelisé par l’Association pour une Ethique dans la Récolte de Fonds (AERF), un petit changement pour vous, un bel engagement pour nous.

Son but est de fournir à la population belge des garanties de qualité morale dans les récoltes de fonds ainsi que la transparence des comptes pour toutes les associations qui en sont membres.

En tant que membre de l’AERF, ADRA Belgium adhère à cette charte, ce qui implique le respect du code d’éthique, la transparence financière et le droit à l’information des donateurs.

En bref, ce label indique qu’un organisme indépendant estime, selon une série de critères mesurables, qu’ADRA Belgium agit en toute transparence et respecte ses donateurs tant dans sa communication que dans la gestion de ses comptes.

Cette reconnaissance vient renforcer les outils de contrôle déjà mis en place au sein de l’ASBL tels que l’examen des comptes par un réviseur indépendant ou encore le contrôle du Service Public Fédéral Finances qui nous délivre depuis 1994 un agrément fiscal.

- En savoir plus ? http://www.vef-aerf.be/
- Télécharger le code éthique
- Comptes annuels