Le réseau ADRA

pays dans lesquels
nous sommes actifs
0
Millions de vies
impactées
0
Projets
au total
0

Statistiques pour l’année 2021.

Adventist Development and Relief Agency (ADRA) est une organisation non gouvernementale (ONG) dont le siège est basé à Silver Springs, Maryland, USA. Tout comme Caritas et Solidarité Protestante, ADRA est issue du milieu chrétien, et plus particulièrement de celui de l’église protestante adventiste. Son but premier est d’améliorer et de revaloriser la vie des populations dans les pays en voie de développement, sans distinction de couleur, de sexe, de religion ou d’origine ethnique.

Notre mission

Notre mission est d’améliorer et de revaloriser la vie des populations les plus défavorisées en amenant les bénéficiaires à une autonomie économique durable, afin qu’ils puissent assumer leur propre existence.

Notre mot d'ordre

Changer le monde, 

une vie à la fois.

Historique d'adra

L’ONG trouve ses origines dans les années 1890. Elle organise alors des programmes caritatifs dans les bidonvilles de Chicago. Juste après la première Guerre Mondiale, en 1918, l’aide d’ADRA était principalement dirigée vers les régions dévastées par les conflits. Ce n’est qu’après la deuxième Guerre Mondiale que l’association se tourne vers l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Asie. En 1984, l’organisation fut nommée ADRA. Elle employait alors 600 personnes à travers le monde et plusieurs milliers de volontaires.

En tant que membre du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), ADRA International participe aux discussions sur la pensée innovante et le développement durable. Au fil des années, le réseau ADRA a forgé des partenariats avec le PAM, le HCR, l’OMS, l’UNICEF et d’autres agences des Nations unies.

Soutenir ADRA

C'est soutenir...

Une action directe pour un résultat durable.

Des projets utiles, concrets et transparents.

De l’innovation au service des plus vulnérables.

Restez au courant !

Inscrivez-vous à la newsletter d’ADRA pour recevoir des mises à jour sur nos opérations d’urgence en cours, les opportunités d’engagement, et bien plus encore.