ADRA sur votre testament

Un geste fort pour les plus vulnérables

Depuis des années, ADRA peut compter sur la solidarité et l’engagement de ses ambassadeurs, de ses donateurs fidèles et de ses nombreux partenaires et volontaires sur le terrain. Ils ont tous une chose en commun : ils ne veulent pas être spectateurs face à des situations de détresse, mais contribuer activement à un monde meilleur pour tous. Jour après jour, ils font la différence pour les plus vulnérables avec nos équipes qui s’implantent de plus en plus en Belgique.

La solidarité pour la vie et au-delà

Parmi nos donateurs, plusieurs ont découvert ADRA il y a des années, comme une organisation internationale travaillant de manière efficace partout dans le monde. Pour certains d’entre eux, notre action a touché une corde sensible, les amenant à intégrer ADRA en tant que bonne cause dans leur testament. Ils ont à cœur d’aider les personnes en difficulté, de manière durable, à construire une vie décente. C’est pourquoi ils ont mis une partie de leur héritage à disposition d’initiatives qui améliorent les conditions de vie des populations défavorisées.

Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice de la générosité et rendre le monde meilleur, vous pouvez devenir donateur mensuel d’ADRA via un ordre permanent et nous soutenir durablement au quotidien dans les actions que nous réalisons avec les personnes les plus démunies à travers le monde. Pour aller plus loin, vous pouvez également faire une donation ou un legs par testament à ADRA. En mettant ADRA sur votre testament, vous témoignez de votre amour pour votre prochain, même après votre décès.

Pourquoi soutenir ADRA avec un legs ?

Vous avez réfléchi à votre héritage et souhaitez continuer à soutenir les projets durables d’ADRA qui vous tiennent à cœur ? Dans ce cas, il est conseillé de rédiger un testament. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’après votre décès, votre argent sera dépensé pour ce qui compte pour vous. En même temps, vous permettez à ADRA de pérenniser son action.

Vous ne savez pas comment procéder pour léguer votre patrimoine à une bonne cause ? Sur le site web de notaire.be, vous trouverez une brochure explicative pour faciliter vos démarches. Vous pouvez également contacter directement votre notaire ou notre bureau d’ADRA.

Quelle est la différence entre un legs et une donation ?

La donation d’une somme d’argent à une association est offerte par le donateur de son vivant et est irrévocable. Le legs, c’est une disposition testamentaire qui ne prend effet qu’au décès de la personne qui l’a effectuée. Le testament qui entraîne un leg est révocable jusqu’au décès de la personne qui l’a rédigé. Vous pouvez donc apporter des modifications à votre testament à tout moment tant que vous êtes en vie.

Optez pour le legs en duo

Vous n’avez pas d’héritier proche et vous souhaitez léguer votre patrimoine ou une partie de celui-ci à des neveux ou à des amis ? Le legs en duo permet d’alléger la taxation des droits de succession, normalement très importante dans ce genre de situation. Vous léguez une partie de votre patrimoine à une association ou une fondation (qui est faiblement taxée en droits de succession) et elle prend les droits de succession pour les autres bénéficiaires à sa charge. En plus de l’avantage fiscal, vous réalisez aussi une bonne action grâce au legs en duo. (Source : notaire.be)

Soutenir ADRA

C'est soutenir...

Une action directe pour un résultat durable.

Des projets utiles, concrets et transparents.

De l’innovation au service des plus vulnérables.

ADRA Belgium

Rue Ernest Allardstraat – 11

1000 Bruxelles

Envoyez-nous un e-mail

Appelez-nous

+32(0)2.502.11.59

Numéro de compte (ING)

IBAN : BE43 3101 0480 0001

BIC : BBRUBEBB

Numéro d’entreprise

BE0867783180

Restez au courant !

Inscrivez-vous à la newsletter d’ADRA pour recevoir des mises à jour sur nos opérations d’urgence en cours, les opportunités d’engagement, et bien plus encore.