cyclones idai et kenneth
Quand d'autres ONG étaient encore en route, nous étions déjà là !
Le cyclone Idai qui a frappé le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe en mars 2019 a été défini comme le pire cyclone tropical jamais enregistré en Afrique et dans l’Hémisphère Sud. Il a été suivi un mois plus tard par le cyclone Kenneth. Ces deux cyclones ont laissé derrière eux des régions dévastées : accès à l’eau potable coupé, infrastructures détruites (ponts, routes, etc.) et des moyens de subsistance ravagés (champs, bétails, etc.). Mais surtout, des centaines de morts et des millions de personnes sans-abris.
Grâce à une présence active dans ces trois pays, le réseau ADRA a pu réagir très vite, répondant aux besoins les plus urgents : distribution de nourriture dans les zones affectées, fourniture de milliers d’abris et distribution d’eau potable. C’est au Mozambique que notre bureau est intervenu afin de venir en aide à des milliers de personnes sans-abris en leur fournissant du matériel pour se loger en urgence.
Vous êtes notre force !
En situation de crise, chaque don compte.
Conflits armés, inondations catastrophiques, sécheresses, famines, etc. Autant de crises humanitaires pour lesquelles ADRA agit chaque jour !
Avec URGENCE en communication