Conflit armé

Dès décembre 2020, le conflit entre les groupes armés Karen et l’armée birmane est en pleine recrudescence. La situation s’aggrave encore le 1er février 2021 suite à la prise de pouvoir de l’armée : plus de 5.000 Karen sont déplacés, leurs maisons sont brûlées et ils se retrouvent contraints de fuir à la suite de bombardements militaires. Les témoignages de nos équipes de terrain sont effrayants : bombardements sur des civils, répressions violentes, destruction de villages, etc. A cela s’ajoute  la pression des autorités sur notre bureau local qui rend le travail dans le pays extrêmement difficile.

Malgré tout, ADRA s’est mobilisée et vient en aide à 629 familles déplacées en leur fournissant de la nourriture, de l’eau potable, des abris de fortune, etc. Les besoins sur place sont toujours importants, et le soutien de nombreuses institutions publiques face à l’urgence et l’injustice a permis de prendre soin des plus démunis dans cette situation dramatique.

IMG_6669

Vous êtes notre force !

En situation de crise, chaque don compte.

Conflits armés, inondations catastrophiques, sécheresses, famines, etc. Autant de crises humanitaires pour lesquelles ADRA agit chaque jour !

Avec URGENCE en communication