Un ouragan dévaste les Caraïbes

ADRA soutient les victimes de Beryl en Jamaïque

L’ouragan Beryl a touché la Polynésie française, la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique du 1er au 7 juillet 2024, provoquant de fortes précipitations, des vents violents, des tempêtes et des inondations. Il est considéré comme l’un des ouragans plus puissants jamais enregistrés en juin et en juillet avec des vents de plus de 200 km/h.

Dans les Caraïbes, 200.000 personnes ont été touchées par des dégâts considérables sur leurs habitations. En Jamaïque, des vents violents et des pluies continues ont touché des communautés entières, provoquant de graves inondations. Dans les zones côtières du sud du pays, Beryl a endommagé les services de télécommunication et les infrastructures, de nombreux logements, bâtiments publics et installations de soins de santé.

Une aide alimentaire vitale pour les victimes dans la paroisse de Calendron

L’ouragan Beryl a tout détruit sur son passage, dont les récoltes et les infrastructures. L’assistance alimentaire et l’accès aux services de base était donc l’une des priorités dans les jours suivants la catastrophe. ADRA est venue en aide à 750 familles victimes de l’ouragan en distribuant des kits de survie alimentaires : riz, pâtes, farine, sucre, sel, avoine, haricots, huile, sauce tomate, etc.

Au total, ce sont plus de 4000 personnes qui ont bénéficié d’une aide vitale d’ADRA en Jamaïque. En apportant une aide alimentaire dans les districts les plus touchés, ADRA vise à renforcer la capacité des ménages touchés à adopter des mécanismes d’adaptation positifs lors de la transition vers la phase de reconstruction. ADRA Jamaïque travaille toujours en coordination avec le gouvernement et les communautés locales pour s’assurer que l’impact global des réponses d’urgence est maximisé.

Vous êtes notre force !

En situation de crise, chaque don compte.

Conflits armés, inondations catastrophiques, sécheresses, famines, etc. Autant de crises humanitaires pour lesquelles ADRA agit chaque jour !

Avec URGENCE en communication