un projet social innovant

le projet

Un projet à plusieurs facettes

The Social Food Truck a deux vies : d’une part, il va à la rencontre des plus vulnérables pour leur fournir des plats de qualité basés sur un concept de street food végétarienne; d’autre part, il sert et sensibilise le grand public à travers des activités commerciales dont les bénéfices servent aux actions sociales. Les repas que nous proposons dans notre food truck sont 100 % végétariens, issus de produits locaux et/ou biologiques, nutritifs et de qualité. Nous visons le zéro déchet et n’utilisons donc que des matériaux biodégradables pour nos emballages. De plus, toutes les émissions carbone du véhicule sont compensées via des projets de plantation en Belgique (plus d’infos sur plantc.be) afin de réduire l’impact environnemental du Social Food Truck.

Eat good. Do good. Feel good.

The Social Food Truck propose des repas sains et équilibrés, fabriqués à base de produits locaux et/ou biologiques. Nos recettes sont basées sur un concept de street food végétarienne de qualité faisant la promotion de l’alimentation durable.

En Belgique, 1 personne sur 5 vit dans la pauvreté. The Social Food Truck a vu le jour afin de proposer des solutions innovantes face aux défis de la crise alimentaire en fournissant, chaque semaine, des repas de qualité aux plus vulnérables en Région bruxelloise.

En soutenant The Social Food Truck, vous participez à la lutte contre la précarité alimentaire et vous soutenez le respect d’une alimentation saine, bonne pour l’homme et pour la planète !

Prix de l’ASBL la plus innovante en 2022

Le 13 octobre 2022, ADRA a été récompensée par ASBLissimo en remportant le premier prix de l’ASBL la plus innovante de Belgique francophone. Quelle joie pour nous de voir notre projet solidaire The Social Food Truck mis à l’honneur par un jury d’experts du monde associatif !

ASBLissimo a pour but de promouvoir et de valoriser le rôle et les responsabilités des responsables d’ASBL en belgique francophone. L’ASBL se veut être l’accélérateur d’une génération associative innovante, professionnelle et ouverte au changement.

Dans le cadre de la campagne #jaimemonmetier du Guide Social, Jonathan, le directeur d’ADRA Belgium a été invité pour un podcast sur le sens au travail. Notre directeur explique comment le sens l’anime quotidiennement dans son travail au sein d’ADRA Belgium ! Ecoutez son podcast ici :

DE NOUVEAUX SUPPORTS POUR LA PROMOTION DU PROJET

Peut-être l’avez-vous entendu  sur les ondes des radios NRJ, Nostalgie et Chérie FM, The Social Food Truck a été sélectionné pour bénéficier d’une campagne de promotion nommée 100 minutes pour changer le monde.

Vous avez raté notre spot promotionnel ? Le voici : « En Belgique, 1 personne sur 5 vit dans la pauvreté et doit parfois demander une aide alimentaire pour survivre. Cette aide n’est pas toujours facilement accessible, particulièrement pour les personnes sans-abris. C’est pourquoi, l’association ADRA a lancé une initiative innovante de lutte contre la précarité alimentaire, « The Social Food Truck ». Une cuisine mobile allant directement à la rencontre des plus démunis. Pour le prix d’un café, soutenez l’accès à une alimentation de qualité pour tous !  »